Liste des tours de cartes

 

Attrapes la carte au vol
 Effet: Le magicien lance en l'air un jeu de carte et rattrape au vol celle choisie par le public.
 Matos: 1 jeu de cartes, 1 fil transparent de 12 cm, 1 goutte de cire.
 Préparation: Unir les extrémités du fil en formant une boucle. Au niveau de la jonction, faire couler une goutte de cire.
Execution: Demandez au public de mélanger et de choisir une carte. Ramassez le jeu et sans la regarder, prenez par le verso la carte choisie. Ce faisant, appliquez la goutte de cire sur le bord de la carte en exerçant une légère pression. Les yeux fermés, replacer la carte au hasard dans le jeu. Jetez le jeu en l'air et placez votre main comme si vous alliez attraper une carte au vol. Et miracle, la carte choisie par le spectateur apparaît entre vos doigts (étant fixée par le fil invisible).

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Le compte est bon
 Effet: Les cartes du magicien disparaissent de son paquet de carte pour réapparaître dans le jeu de carte que tient le spectateur.
 Matos: 1 jeu de 32 cartes.
 Préparation: aucune
Execution: Prendre une personne dans le public. Mélangez le jeu et coupez le en deux, chacun prend un paquet. Tandis que le volontaire compte ses cartes tout haut, vous mettez votre paquet entre vos deux mains jointes, et avec le pouce vous séparez 4 cartes que vous gardez dans votre paume. Aprés les avoir comptées, le spectateur constate qu'il a, par exemple, 18 cartes en main, ce qui veut dire que vous devriez en avoir 14. En faite, vous n'en avez que 10: énumérez-les à haute voix, faisant semblant dans compter 14. Posez son paquet sur la table et d'un autre geste poser les 4 cartes dissimulées dans votre autre paume de main sur le paquet du spectateur. Attention ce geste doit être fait comme s'il était normal (proposez de comparer les paquets par exemple). Ouvrez le paquet du spectateur en éventail et demandez au public de mémoriser la 1ére, 3éme,5éme, et la 10éme carte. Reposer le paquet, réciter une phrase magique, et faite reconter les paquets par un nouveau volontaire. Bien sûr, le nombre de cartes a changé dans les deux paquets et vous faites constater que les cartes mémorisées par le public n'ont pourtant pas changées de paquets.

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La carte magique
 Effet: une carte coupée redevient entière.
 Matos: 2 cartes identiques (par exemple 2 rois de coeur), 1 jeu de carte, une enveloppe, des ciseaux, et de la colle.
 Préparation: Faire une incision dans le coin inférieur droit du verso de l'enveloppe. Attention, l'incision doit suivre le pli de celle-ci. Découper un coin d'un des deux rois de coeur et collez le à l'intèrieur du coin de l'enveloppe (où il y a l'incision), la figure de la carte étant orientée vers le verso de l'enveloppe. Enfin posez le roi de coeur entier sur le jeu.
Execution: Mélangez le jeu sans déplacer le roi de coeur et en faisant semblant de piocher une carte au hasard, prendre le roi de coeur. Placer le dans l'enveloppe en le poussant vers l'extrémité opposée par rapport à celle où se trouve le coin découpé. Faites semblant de découpé le coin de l'enveloppe pour permettre au public d'en vérifier son contenu. En réalité, vous ne couper que le bout déjà fendu et soulevé. Montrer au public le coin coupé et collé: les spectateurs croiront voir le bout de la carte choisie qui dépasse de la fente de l'enveloppe. Couper cette dernière sur le côté en suivant le coin collé. Le roi de coeur semble sectionné, et pourtant vous le ressortez intacte de l'enveloppe.

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La carte maline
 Effet: La valeur d'une carte choisie par un public apparait dans un miroir
 Matos: 1 jeu de carte, un miroir, de l'alcool dénaturé, un craie à tissu.
 Préparation: Nettoyer le miroir avec l'alcool, puis marquez y le chiffre 1 avec la craie. Ranger le miroir dans sa veste.
Execution: désigner un spectateur et forcer le à prendre l'as de coeur. Sortez le miroir, dire la formule magique, et aprés avoir mis de la buée sur le miroir avec votre bouche le chiffre apparaît comme par magie.

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